Foggy Pier

Colette Lupien

colette-lupien-deuil-intervenante-soin-e

Accompagnatrice du deuil /Funérailles

Soins énergétiques, Conférencière, Guide de l'âme

Mon histoire....

Native de la région des Bois-Francs sous le nom de Colette Lampron, je suis la 4e d’une famille de 10 enfants, dont un frère et une sœur (des jumeaux) sont décédés quelques semaines après leur naissance. Ces enfants étaient les aînés de la famille. À 17 ans, j’ai épousé mon voisin d’enfance Claude Lupien avec qui je partage ma vie depuis bientôt 45 ans. Nous avons eu 3 beaux enfants et nous sommes grands-parents de 6 petits-enfants.

 

En 1997, notre vie a basculé à la suite de la perte accidentelle de notre fils de 10 ans, Jonathan. Un deuil que j’ai mis de très longues années à faire. Dans l’alcool, je trouvais le réconfort et ce fut le médicament qui me gardait en vie pendant plus de 10 ans, mais qui m’a aussi conduit à la déchéance de moi-même.

 

En 2001, dans ma paroisse on me proposa d’offrir des rencontres sous formes de groupes d’accompagnement pour les personnes endeuillées. C’est à ce moment-là que je me suis inscrite à une première formation auprès de la Fondation de l’Éveil au deuil ; ce qui m’a plongée directement au cœur de ma peine. Une nouvelle compréhension du deuil venait m’apporter l’espoir que je pouvais sortir de ce long tunnel noir dans lequel j’étais entrée. Et c’est en octobre 2001 que le mouvement « La Traversée » voit le jour et accompagne ses premiers endeuillés.

Pour lire la suite de mon histoire, cliquez ici

MES SERVICES

Accompagnatrice du deuil: séparation, perte d'un être cher, transition de vie, difficulté d'adaptation, etc.

Accompagnatrice et célébrante funéraille: célébration de messe, composition d'hommage à la vie, prestation guitare et voix.

Soins énergétiques: favorise la santé et le bien-être.

Café-rencontre sur le deuil et conférencière

Une entrevue sur le deuil...

Pour me rejoindre

514-838-5562

Site  internet: https://www.colettelupien.com/