Harmoniser son milieu de vie avec le Feng Shui



Le Feng Shui est un art de vivre ainsi qu’ une philosophie ayant ses origines en Chine et visant le mieux-être de tous ainsi que l’harmonie du milieu de vie. Au coeur de cette philosophie, on tient compte de la circulation du Chi et des cinq éléments qui doivent être présents dans chacune des pièces de la maison. Les éléments sont l’eau, le feu, la terre, le bois et le métal.

Règles pour faire fonctionner le Feng Shui chez soi


Garder sa maison propre et ordonnée

Une maison en désordre limite la circulation de l’énergie Chi et peut occasionner des disharmonies au sein de la famille. Toute émotions (colère, peurs, irritation, impatience, attentes, etc.) si non évacuées, demeurent présentes dans les lieux d’habitat. En arrivant, chez vous, on peut ressentir ses émotions et cela peut donner mauvaise impression ou rendre les gens inconfortables.


Faire le ménage des placards et penderies

Il est essential de ne pas accumuler des effets même si ce sont des souvenirs importants. Ces souvenirs (photos, meubles, bijoux, etc.) sont imprégnés d’énergie qui peut être soit positive ou négative. Cela peut contribuer à modifier la vibration de la maison ou influencer vos comportements. Et faire de la place dans ses placards permet la venue de nouvelles opportunités.


Éviter les coins sombres

L'énergie Feng Shui ne circule que là où se trouve la lumière. Mettez-y une lumière, des chandelles…

Purifier sa demeure

Il est essential de purifier sa demeure en commençant par aérez régulièrement, et attachez des sacs de tissus blancs emplis de sels de mer purs aux quatre coins d'une pièce afin de la purifier. Les sels de mer sont reconnus pour absorber la mauvaise énergie et il est recommandé de les remplacer aux trois jours jusqu'à ce que vous vous sentiez mieux dans la pièce.




Exemple des éléments à éviter dans une chambre pour favoriser le Chi.

La chambre à coucher

· Il est préférable d’avoir une chambre à coucher dont la forme est carré ou rectangulaire. Les formes irrégulières ne favorisent pas l’harmonie.

· Il faut orienter le lit de façon à bien voir le seuil de la chambre et les personnes qui y entrent.

· A éviter le lit en métal. Le bois est un excellent matériau favorisant la croissance et la créativité . On ne conseille pas d’avoir un lit d’eau car cela apporte des énergies stagnantes. Ne pas mettre sous le lit des objets inutiles.

· .Les miroirs sont permis dans la chambre à coucher, à condition de vous voir lorsque vous êtes en position allongée ou assise sur le lit. Si tel n’est pas le cas, il est recommandé de recouvrir le miroir avant d'aller au lit..

· Il n’est pas recommandé d’avoir des appareils électroniques car cela perturbent les énergies et pourraient vous empêcher de bien dormir.


Vous désirez une consultation pour harmoniser votre milieu de vie? Consultez notre professionnelle Maria Mancuso

Posts récents

Voir tout

S'abonner à l'infolettre

  • Face Book Les Merveilleuses

Recevez un livret sur les façons de s'ancrer au quotidien.

N'oubliez de vérifier votre boite courriel pour confirmer votre abonnement.

1705 Avenue Victoria, St-Lambert, Québec, J4R 2T7

Téléphone: (514) 623-4806

info@lesmerveilleuses.org

© les Merveilleuses. Maison d'éveil holistique. Québec. Tous droits réservés. Politique de confidentialité