Le Merkaba, véhicule de lumière


Le corps de lumière est constitué de dix centres d'énergie semblables aux chakras mais beaucoup plus puissantes. La Merkaba est un champ d’énergies cristallines principalement constitué de lumière. Ce champ est généré par la rotation rapide de formes géométriques spécifiques qui affectent simultanément le corps, l’âme et l'esprit. Le Merkaba est un véhicule de lumière tournant la clef de la quatrième dimension pour accéder à la cinquième dimension.

L'être humain est entouré de nombreuses formes géométriques qui sont de nature électromagnétique au sein de notre dimension. Le Mer-Ka-Ba est en contact avec toutes les dimensions possibles et imaginables, et il recourt aux lois de chacune d'elles pour se manifester. On ne peut voir qu'une seule réalité géométrique sur les centaines qui existent tout autour du corps. Le Merkaba est un véhicule qui peut aider le corps, l'âme et l'esprit, à accéder et à expérimenter d'autres niveaux de réalité ou de potentiels de vie. Elle permet d'accéder à de nouveaux niveaux de conscience et qui aide les humains à atteindre leur plein potentiel.

RÉVEILLER SON MERKABA consiste à réactiver les champs électromagnétiques successifs endormis que nous avons autours de notre corps physique. Ces champs d'énergies géométriques tournent normalement autour de nos corps pratiquement à la vitesse de la lumière mais pour la plupart d'entre nous, ces champs ont ralenti ou se sont arrêtés dû à un manque d'utilisation.

Symboliquement, la Merkaba est parfois représentée sous la forme d'un halo de lumière entourant un être, mais généralement sous celle d'un volume d'énergie transparent (cylindre ou polyèdre), le plus souvent un double tétraèdre (deux pyramides imbriquées l'une dans l'autre) ou un prisme cristallin à l'intérieur duquel figure la personne ou l'entité qui se déplace d’une dimension à l’autre. Ce double tétraèdre est aussi nommé "stèle octogonale" ou "octaédrique".


L’activation de votre Merkaba se réalise au moyen d'exercices de respiration associés à des mudras (positions spécifiques des mains) et à des visualisations basées sur la géométrie sacrée.


Les bienfaits du Merkaba


Les bienfaits de l’utilisation du Merkaba sont très variés: C’est un outil très puissant qui favorise la guérison et la protection. En employant la technique ancestrale de respiration yogique ou Prâna, nous pouvons rétablir le courant de Prâna à travers la glande pinéale au centre de notre cerveau. La réactivation de cette glande, qui est quasiment endormie depuis 13,000 ans, permet d’augmenter nos capacités télépathiques et nos facultés de perception extra-sensorielle.


Le Merkaba équilibre et stimule les échanges entre les deux hémisphères de notre cerveau. Cette activité renforce notre sensibilité et nos facultés mentales, (à l’heure actuelle, nous exploitons seulement 5-10% des capacités de notre cerveau). Le Merkaba nous assiste dans notre développement spirituel. Il nous relie à notre soi supérieur (c’est à dire notre état de conscience supérieur).


Sans faire les respirations, vous pourriez demander : je demande l'activation de mon Merkaba. Prenez quelques moments pour ressentir les bienfaits. Certains ressentent un mouvement, de l'électricité dans leur corps ou tout autre vibration.


Un atelier sur l'activation du Merkaba est toujours pertinent pour apprendre les respirations.

Posts récents

Voir tout

S'abonner à l'infolettre

  • Face Book Les Merveilleuses

Recevez un livret sur les façons de s'ancrer au quotidien.

N'oubliez de vérifier votre boite courriel pour confirmer votre abonnement.

1705 Avenue Victoria, St-Lambert, Québec, J4R 2T7

Téléphone: (514) 623-4806

info@lesmerveilleuses.org

© les Merveilleuses. Maison d'éveil holistique. Québec. Tous droits réservés. Politique de confidentialité