Le pouvoir des mots



Le pouvoir des mots


« On connaît tous le dicton : qui s’assemble se ressemble »

Ce célèbre dicton signifie en fait que les personnes ont tendance à attirer soit des gens dégageant la même type d’énergie qu’eux . Pourquoi attirons-nous toujours les mêmes situations, les mêmes personnes?

Avant tout, vous êtes une âme dans un corps physique. Votre âme voyage de vie en vie et accumule au cours de ses incarnations sur Terre, des blessures, des expériences (d’abandon, de rejet, d’injustice, de trahison, d’humiliation, des échecs) qui s’imprègnent en elle. Elle arrive sur Terre avec un bagage: bleussures émotionnelles, croyances, programmations, mémoires, traumatismes, etc.

Cette âme est faite de conscience, de vibration, d’énergie. Ce qu’elle porte en elle influence votre vie actuelle. Déjà avant d’arriver sur Terre, votre âme a fait des choix : qui seraient ses parents, ses frères/sœurs, quelles expériences et leçons qu’elle voudrait vivre . Elle revient sur terre se libérer du passé et pour devenir un être d’Amour, de Paix, d’Harmonie, de Joie, etc.

Et oui, certaines personnes ont décidé de vivre des expériences de violence, d’avoir un handicap ou d’avoir des enfants handicapés, de connaître l’abandon, le rejet, l’intimidation, la pauvreté, etc. Pour chaque expérience, il y a des leçons à intégrer. L’âme qui doit apprendre à mettre ses limites vivra peut-être des expériences d’intimidation, de violence…si elle doit apprendre à être plus flexible sur le plan mental, elle vivra peut-être des expériences d’anxiété, d’insécurité.

Et tant que l’âme n’aura pas intégré ses leçons de vie, elle attirera des expériences similaires pour en prendre conscience.

Quel est le lien entre le pouvoir des mots et l’âme? Les mots sont une vibration qui existe au sein de votre âme.

« Rien ne se manifeste fortuitement dans votre existence. C’est vous qui l’attirez. C’est vous qui attirez tout. Sans exception. » « Etant donné que la Loi de l’Attraction réagit aux pensées que vous cultivez en permanence, il est juste de dire que vous créez votre propre réalité. » [1]

Chaque parole émise, chaque mot écrit a une vibration énergétique qui émettent des ondes dans l’univers et résonne d’une certaine manière sur votre ADN ainsi que sur les autres. Cette vibration attire vers soit ce que vous désirez. L’univers répond tout simplement à la plus petite pensée que vous avez et qui est souvent inconsciente : peurs, craintes, croyances limitatives, émotions de l’enfance , etc. Les mots peuvent blesser comme ils peuvent être magiques. Ils créent votre réalité. Par exemple : si vous dîtes « je suis pauvre, votre inconscient registre « je suis pauvre » et accumule l’énergie de la pauvreté que vous avez vous-même évoquée. Votre inconscient dit oui à tout ce que vous dites. Il ne fait pas la différence entre ce qui est bon ou mauvais.

Le choix des mots est donc crucial car ils conditionnent votre état d’être et celui de vos clients.

Voici certains mots à bannir : je dois/il faut (remplacer par je choisis, je préfère) , c’est dur/c’est compliqué (remplacer par c’est simple), ce n’est pas juste (remplacer par tout est parfait), je ne veux pas être malade devient je veux être malade (l’univers n’aime pas les « ne pas ») comme ce n’est pas grave (cela devient c’est grave) », etc.

Outils de changement….c’est Vous! Votre âme peut faire d’autres choix si elle prend conscience de qui elle est.

  • Prêtez attention à vos mots/à vos sentiments

  • Écoutez-vous parler – répondre.

  • Dites des affirmations positives en y mettant de l’émotion positive

  • Faites des lectures sur le sujet. Allez consulter les travaux du Dr. Masaru Emoto sur la mémoire de l’eau.

Vous êtes ce qui a de plus beau, puissant, capable de grandes transformations et je vous souhaite tout ce que vous désirez car vous le méritez.


Voici un super de bon livre qui explique bien le pouvoir de certains mots.


Le pouvoir des mots

Article écrit par : Ginette Savoie

Coach de vie et Thérapeute énergétique

www.ginettesavoie.com

[1] Esther & Jerry Hicks, La loi de l’attraction, les clés du secret pour obtenir ce que vous désirez. Éditeur Guy Trédaniel, page 44





4 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout